La recherche d'un terrain à bâtir

Publié le par la-bourgadine.over-blog.com

Une fois le constructeur sélectionné, il ne nous restait plus qu'à trouver LE terrain.

La tâche s'avèrait extrèmement difficile en raison de la rareté des terrains à bâtir dans notre zone de recherche.

Nous avons donc décidé d'élargir cette zone à la ville de Houilles, les prix du foncier étant moins élevés dans cette commune que dans les communes avoisinantes.

Cependant, les premières visites s'avèraient décevantes : terrains trop petits, mal situés ou tout simplement trop chers.

Fort heureusement, un terrain à bâtir de 350 m² réunissant la plupart de nos critères, et viabilisé de surcroît, était proposé à la vente pour un prix "raisonnable" (environ 635 € du m²). Sa proximité avec la gare RER de Houilles/Carrières-sur-Seine, et son emplacement en retrait de la route, très fréquentée à cet endroit, en faisait un "produit" de choix.

En voici un aperçu (les tuyaux, palettes et autres gravats ne font pas partie du "package" mais seront retirés au plus tard le jour de la signature chez le Notaire) :


100 9823

100 9827

 

100 9828

Mais nous savions que nous n'étions pas les seuls "sur le coup". Il fallait donc faire vite. Dès la première visite, nous avons fait une offre. Les négociations avec les vendeurs ont été assez âpres, mais nous sommes finalement parvenus à nous entendre sur le prix de vente.

Prochaines étapes : la signature de la promesse de vente chez le Notaire et l'élaboration du projet avec Castelord en vu du dépôt du permis de construire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article