La signature de la promesse de vente et le dépôt du permis de construire

Publié le par la-bourgadine.over-blog.com

Début octobre 2009, nous signons la promesse de vente du terrain chez le Notaire.

Débute alors une phase importante pendant laquelle nous devons non seulement trouver le crédit pour financer l'achat du terrain et la construction de la maison, mais aussi finaliser notre projet avec le constructeur pour déposer la demande de permis de construire.

Castelord a réalisé un excellent travail et nous sommes de suite conquis par les plans réalisés par l'architecte. Nous décidons donc de signer un contrat de construction de maison individuelle (CCMI) juste après avoir signé la promesse de vente.

Le modèle de maison proposé par Castelord s'appelle "BOURGADINE" . C'est une maison à étage de 113 m² habitables comprenant 4 chambres, 1 salle de bain et une salle d'eau.

Nous donnons notre feu vert pour le dépôt de la demande de permis de construire, ce qui est fait le 9 novembre 2009. La mairie dispose donc d'un délai de 2 mois expirant le 9 janvier 2010 pour accepter ou refuser le permis de construire.

En parallèle, nous poursuivons nos démarches auprès de notre courtier, CEPRIMA, pour la recherche d'un crédit. Notre dossier est "tendu", mais finalement nous parviendrons à obtenir une réponse favorable d'un établissement de crédit fin décembre 2009. Joli cadeau de Noël !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article